La Maison de l’Emploi Châteaubriant-Derval contrainte d’arrêter son activité le 31 août prochain.

Les Maisons de l’Emploi en territoires ruraux bénéficiaient depuis leur création d’un financement de l’État pouvant représenter jusqu’à 70% de leur budget.

En 2018, l’État a décidé de baisser cette participation de 40% et programmé la suppression totale de ce financement à compter de 2019.

Les collectivités locales subissant dans le même temps d’autres baisses toutes aussi drastiques des dotations de l’État, elles  ne sont malheureusement pas en mesure de compenser ce désengagement national.

C’est à partir de cet amer constat que l’Assemblée Générale Extraordinaire, réunie le 27 juin 2018, n’a pu que conclure à la dissolution de l’association Maison de l’Emploi au 31 août prochain tout en confiant à la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval le soin d’étudier avec les autres partenaires, les missions de la MDE qui pourraient être poursuivies.

 

Merci à tous nos partenaires qui nous ont permis d’être classée pour la seconde fois « 1ère Maison de l’Emploi des Pays de la Loire » !

 

Pour toutes vos questions en lien avec l’emploi-formation, merci de contacter la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval  au 02 28 04 06 33 ou les partenaires emploi-formation du territoire : Pôle Emploi, Mission Locale, Chambres Consulaires…